Les bases pour créer son site Internet

Vous souhaitez créer un site Internet, pour vous ou votre entreprise, mais ne savez pas par où commencer ? La création d’un site web est un processus plus facile qu’il n’y paraît. Dans cet article, vous trouverez tous nos conseils pour développer son site simplement et rapidement.

Planifier ses idées

Une création de site web efficace requiert une bonne organisation. Commencez donc par écrire tout ce qui doit être présent dans votre site : contenu, liens, mots-clés, pages… Il est important de bien cerner l’objectif du site web, afin que ce dernier soit le plus clair possible. Vous pouvez également sélectionner parmi d’autres sites Internet des éléments qui vous plaisent ou non, afin d’affiner vos choix.

Définir un design

Le design d’un site web est un élément primordial, tout aussi important que son contenu. Pour être sûr de choisir un design élégant, il est préférable d’opter pour des couleurs sobres, une police d’écriture unie et des images de qualité. Le logo de votre site a également une grande importance, ce dernier reflétant votre professionnalism

Choisir son mode d’édition

Pour créer votre mode d’édition, plusieurs options sont possibles :

  • Coder vous-même votre site
  • Utiliser un CMS, ou système de gestion de contenus, tel que WordPress
  • Utiliser un éditeur de site
  • Faire appel à une agence web

Les deux premières options nécessitent une certaine maîtrise des techniques de codage. En effet, l’utilisation d’un CMS est complexe, et développer soi-même son site web peut être éprouvant pour un débutant en codage.

Cependant, il n’est pas nécessaire d’être un expert pour créer son site Internet. En effet, grâce à son service « tout compris », l’éditeur en ligne se charge pour vous du design, de l’hébergement, du nom de domaine, en plus de vous fournir une assistance technique. Cependant, ce dernier peut s’avérer inadapté aux projets complexes, et ne permet pas de créer un site web totalement personnalisable.

Vous souhaitez créer un site Internet original et personnalisé ? Vous pouvez faire appel à une agence web. Cette dernière se chargera pour vous de la création de site internet auvergne et vous accompagnera dans toutes les étapes, de l’élaboration d’une identité de marque aux dernières finitions.