Quand faire appel à un e-marketeur ?

À cette heure du digital, toutes les entreprises, tous secteurs confondus, se tournent vers les E-marqueteurs, ces spécialistes en développement digital. Le but visé est de faire la transition numériquetant vantée par de nombreuses entreprises qui ont déjà fait le pas. Les entreprises qui désirent avoir une plus grande visibilité, atteindre un public plus jeune, des prospects plus connectés, n’ont visiblement pas le choix. Cela y va aussi de la rentabilité de leurs activités.   

Un e-marketeur pour la réalisation du site internet de son entreprise

Dans le secteur de la digitalisation, des milliers d’e-marketeurs ont choisi d’accompagner les entreprises pour réaliser leurs sites internet. S’il est sollicité, l’e-marketeur crée le site en suivant les nouveaux standards et en fonction des exigences du client. Une entreprise peut choisir de confier à une agence d’e-marketing la maintenance et la mise à jour des informations et des données sur son site. Dans ces conditions, il s’agit d’un contrat formel de prestation digitale en continu.  

E-Marketeur.fr fait partie des pionniers du marché qui sont capables de vous proposer des sites internet développés avec les meilleurs CMS que sont WordPressMagentoPrestashop. L’entreprise excelle notamment dans l’optimisation SEO de sites vitrines et de boutiques en ligne pour une expérience utilisateur (UX) agréable et profitable à tous.        

Pour effectuer un audit SEO

L’audit SEO est un terme propre au jargon de l’e-marketeur qui veut dire check-up, analyse ou contrôle. Lorsqu’il est appelé à la rescousse, l’e-marketeur effectue une analyse complète du site internet. Si l’agence est à la base de la conception du site, elle s’occupe de ce check-up de façon systématique. L’audit SEO permet à l’agence de déterminer l’efficacité de la structure SEO, la justesse de la sémantique SEO, la popularité du site, la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux, l’image de marque de l’entreprise auprès du public, etc.

Un e-marketeur pour définir la stratégie de référencement du site

Pour plus d’infos sur le SEO, lisez notre article « 5 astuces pour bien référencer son site internet« 

Après l’audit SEO, la tâche suivante effectuée par l’e-marketeur est le suivi de la performance. Tous les aspects de votre site internet qui sont défaillants seront revus et corrigés. L’expérience UX par exemple, la qualité du contenu du site, la qualité des mots-clés, le branding de l’entreprise, etc. seront optimisées. Les améliorations passeront aussi par la négociation de backlinks pertinents qui permettront de booster la notoriété du site de votre entreprise. À partir de ce moment, une nouvelle campagne pourra être lancée et permettra au site internet de remonter dans le SERP de Google.